67
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Kidiklik a testé : La chasse au trésor en famille au Parc d'aventure et de loisir de Brumath

Réveillez l'Indiana Jones qui sommeille en vous

Vous allez devoir réveiller l’Indiana Jones qui sommeille en vous et partir à la recherche d’un trésor caché. Les indices collectés mènent au trésor et à la récompense ! 

Muni d’une carte, d’une boussole, d'un crayon et de quelques premiers indices qui vous seront donnés au Parc d’Aventures et de Loisirs de Brumath, vous allez découvrir en famille la forêt de Brocomagus (ancien nom de Brumath) en partant à la recherche de nouveaux indices qui pourront vous permettre de résoudre l’énigme qui mènera au trésor !!!

La "battle" des familles peut commencer !

La "battle" des familles peut commencer !

C'est dans une ambiance toute particulière que nous faisons cette chasse au trésor. Les 3 familles qui se prêtent au jeu sont toutes des familles recomposées. L'activité est donc formidable pour créer une cohésion de groupe et renforcer l'esprit de famille. 

Ici, aucun doute, l'esprit d'équipe est bien là ! En un rien de temps, les familles s'organisent, se regroupent et partent à la quête du trésor ! Chaque famille a mis en place sa propre stratégie : trouver l'indice le plus proche, commencer par le plus éloigné, au feeling ( entre nous, je ne sais pas si c'est la meilleure stratégie...) mais une chose est sûre, les sourires sont sur toutes les lèvres et les familles partagent de bons moments. 

Place à la chasse aux indices !

Place à la chasse aux indices !

C'est parti pour la chasse aux indices ! Ces derniers sont dissimulés dans la forêt et autour du lac. On profite donc en famille d'une belle balade à l'ombre des arbres. Dès qu'un indice a été repéré, les enfants sont fous de joie. Il faut vite reproduire le dessin sur notre feuille de route afin de passer à l'indice suivant...Sur le chemin, on peut croiser les autres familles, mais pas question de révéler nos sources...il y a 6 symboles à trouver et c'est important. Ils nous permettrons de découvrir où se trouve le cartouche qui contient le mot de passe qui ouvre le coffre aux trésor ! Comptez une bonne heure et demi en marchant doucement pour cette première partie...mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

 

On fonce sur l'île au trésor !

On fonce sur l'île au trésor !

Il manque un indice pour découvrir le mot de passe et il se trouve sur l'île au trésor. Fini la marche, il faut pagayer maintenant ! Si vous avez des petits, vous pouvez aussi faire la traversée en pédalo ! 

Qui sera le premier à ouvrir le coffre ?

Qui sera le premier à ouvrir le coffre ?

Infos pratiques

Tarifs : 12 euros par personnes , à partir de 5 personnes : 11 euros, à partir de 10 personnes : 10 euros. 

Comptez au minimum 2h sur place. 

Matériel nécessaire : basket, maillot de bain.

Préferez le porte bébé si vous venez avec des petits, même si c'est praticable en poussette. 

Réservations : 03 88 59 36 27 ou contact@brumath-aventure.fr

Plus d'informations sur le parc d'aventures et de loisirs de Brumath

On a aussi testé...

L'accrobranche, un anniversaire au parc et la bouée tractée

N'hésitez pas à passer la journée au parc...Une activité le matin, pique-nique puis baignade. En voici un beau programme !

Retour haut de page

Gémo  - Look d'automne pour nos enfants