67
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

On a testé : Un atelier parent-enfant de Body-percussions au théâtre Le Maillon

Saviez-vous que le théâtre Le Maillon propose des ateliers Parent(s)-enfant(s) pour que petits et grands partagent un moment complice autour de la programmation du Maillon. Des instants ludiques et amusants à vivre en famille dès 8 ans. Direction l'atelier Body-Percussions !

Mettons-nous dans l'ambiance colombienne !

Afin de se mettre totalement dans l'ambiance, nous avons eu la chance d'assister, la veille de l'atelier, au spectacle Kaixu by Pixvae qui mêle chants et percussions de la Côte Pacifique colombienne. Nous avons vraiment voyagé le temps d'une soirée et surtout l'atelier body-percussion a pris beaucoup plus de sens pour petits et grands.

À la découverte de la Colombie

Nous sommes chaleureusement accueillis par Jaime Salazar, talentueux percussionniste et chanteur d'origine colombienne, qui nous propose de découvrir en famille la musique traditionnelle colombienne sur la base de body-percussions et d'onomatopées chantées. 

Jaime Salazar commence par présenter la Colombie aux enfants (et aux parents). Où se trouve la Colombie ? quelle langue y parle-t-on ? Quelle est la place de la musique dans la culture colombienne ? 

Après avoir fait connaissance avec la Colombie, il est temps de faire connaissance avec les autres participants à l'atelier. Petite particularité, nous nous présentons en Espagnol, en musique, en mouvement et en rythme 

Découvrons les sons des instruments

Il est temps de passer aux choses sérieuses et d'apprendre comment reproduire les sons des instruments grâce à notre corps : Les maracas avec la bouche, les percussions avec les mains ou les pieds sans oublier le chant.

Le rythme de la musique commence rapidement à se faire entendre. Je l'avoue, nous nous sommes parfois légèrement emmêlés les pinceaux. La coordination des bras, des jambes et du chant n'est pas toujours évidente...Mais avec un peu d'entraînement, le résultat est vite bluffant !

Nous voilà arrivés en Colombie !

Nous voilà arrivés en Colombie !

En une heure à peine, les progrès sont incroyables ! Jaime Salazar nous propose donc de scinder le groupe en plusieurs petites équipes. Chaque équipe se voit attribuer un "instrument" et la musique se construit crescendo. On commence par les percussions, viennent s'ajouter les maracas puis le chant et les choeurs...Ça y est, nous sommes bien en Colombie ! Les rythmes sont tellement entraînants qu'il est impossible de ne pas danser...

C'était un beau moment de partage, de détente et d'amusement en famille grâce au Maillon et à Jaime Salazar ! Merci ! 

Infos pratiques

Découvrez les ateliers parent(s)-enfant(s) et la programmation 2017/18 du Maillon en cliquant >> ICI 

 

Retour haut de page

Les fiches créatives de WESCO pour la fête des mères et des pères