67
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

On a testé : La Volerie des Aigles de Kintzheim

Cette année la Volerie des Aigles fête ses 50 ans !

Cette année la Volerie des Aigles fête ses 50 ans !

Cette année La volerie des aigles de Kintzheim fête ses 50 ans et nous a concocté un programme aux petits oignons. Toute l'équipe à décider de mettre en avant le superbe patrimoine qu'est le Château de Kintzheim. 

La volerie des Aigles s'est installée dans les ruines du château de Kintzheim en 1968 afin de répondre à une problématique d’ordre environnementale mais surtout humaine. Suite à des campagnes de destruction injustifiées et une agriculture expansive, la population de rapaces a vu son nombre chuter de façon alarmante.

C’est à partir de là que la 1ère volerie de France, décide d’ouvrir ses portes avec pour objectifs de restaurer l’image de ces animaux auprès du public de façon ludique et pédagogique, de les reproduire et de soutenir les actions de conservation de la diversité biologique.

Un spectacle toujours aussi magique

Un spectacle toujours aussi magique

Prenez place sur l'aire de présentation à l'avant du château et profitez du spectacle ! Vous allez approcher de près, même de très près, des rapaces inapprochables dans la nature. 

Les démonstrations sont faites dans un souci de reproduire le comportement naturel des oiseaux.Tout ce que font les rapaces dans le spectacle de la Volerie des Aigles, ils le font dans la nature.

Vous allez être fascinés par les aigles, impressionnés par les acrobaties des milans noirs et la rapidité des faucons. Pour les plus courageux, asseyez vous par terre afin de rencontrer le condor des Andes qui marchera sur vos jambes et si vous avez de la chance, voir serez peut être choisis par le soigneur pour acceuillir un rapace sur votre bras ! Dans tout les cas, on ne se lasse pas de voir ces oiseaux voler et de l'ingéniosité dont ils font preuve dans leur environnement naturel.

D'ailleurs ce jour là, Ludwig le jeune percnoptère n'a pas été très "ingénieux", il n'en a fait qu'à sa tête, ce qui a beaucoup fait rire les enfants ! Les oiseaux, c'est comme avec les kids finalement, quand ça veut pas, ça veut pas...parfois ça sert à rien d'insister ! 

CONSEIL KIDIKLIK Alsace : N'hésitez pas à vous placer en face ou dos au château, c'est selon moi, les meilleures places car les oiseaux passent au ras de vos têtes pour rejoindre leurs soigneurs et c'est très impressionnant ! 

Des animations tout au long de la saison

Des animations tout au long de la saison

Pour fêter les 50 ans, toute l'équipe de la Volerie des Aigles nous a préparé des animations en plus du spectacle. Nous avons testé la chasse au trésor ! 

Les enfants sont partis, en équipe, à la recherche d'indices et d'enigmes cachés dans le château et dans la forêt environnante. Puis, toutes les équipes se sont rassemblées pour mettre leurs indices en commun afin de découvrir l'emplacement du coffre et partir à sa recherche ensemble ! Les cris de joie à la découverte du coffre étaient fantastiques. 

Le travail d'équipe s'est tout de suite mis en place afin de ramener le coffre au point de rassemblement, pour enfin découvrir le trésor ! Nous avons vraiment passé un super après-midi et les enfants gardent des souvenirs plein la tête. 

L'agenda de la Volerie des Aigles à ne pas manquer !

Contes et ateliers autour des rapaces dans le château, Happy Birthday la Volerie...Découvrez vite les animations proposées par la Volerie des Aigles en cliquant >> ICI 

Les conseils et infos pratiques de Kidiklik Alsace

Horaires : Haute saison : 10h - 18h30 // Basse saison : 13h30 - 18h30 // N'hésitez pas à consulter le site internet de la volerie car les horaires sont variables en fonction des périodes.

Tarifs : Adulte: 9,50 € // Enfant (5 à 14 ans) : 6,50 € // Enfant moins de 5 ans : Gratuit

Adresse : Château de Kintzheim //  67600 // Kintzheim

Téléphone : 03 88 92 84 33

Durée de la visite : 1h30 dont 40 minutes de spectacle, comptez une demi-journée si vous participez à une animation

Voir le site

Services : La volerie des aigles est accessible en navette depuis la gare de Sélestat. - Petite restauration dans l'enceinte du château.

Informations supplémentaires : Entre 2 et 4 spectacles par jour ( en fonction des saisons ) // durée du spectacle : 40 minutes //  Environ 10 minutes de marche entre le parking et le château // Les spectacles peuvent être annulés en cas de fortes pluies. 

Conseils de KIDIKLIK Alsace : N'oubliez pas la crème solaire et les chapeaux car il y a très peu d'ombre sur l'aire de spectacle. Si vous le pouvez, placez vous face ou dos au château pour assister au spectacle. Gardez bien vos enfants sous surveillance pendant le spectacle car les oiseaux arrivent très vite et SURTOUT PROFITEZ EN FAMILLE !!!!

Retour haut de page

l'été au haut koenigsbourg
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser