le meilleur des sorties pour enfants

Où faire du vélo en famille à Strasbourg ?

Faire du vélo avec les enfants à Strasbourg

Le Canal de la Bruche // De Strasbourg vers Molsheim

Le Canal de la Bruche // De Strasbourg vers Molsheim

C'est l'itinéraire idéal pour se balader proche de Strasbourg avec les enfants le mercredi ou le weekend et je dois avouer c'est mon préféré ! Vous y verez de nombreux animaux comme des canards, des oies, des hérons, des cigognes et aussi de nombreux papillons et des belles libéllules sans oublier les chevaux et les vaches ! Tout au long de l'itinéraire vous découvrez le patrimoine Alsacien en famille et notamment les anciennes écluses qui ressemblent à des belles chutes d'eau ou des anciens lavoirs. Des airs de jeux, des bancs ou des airs de pique-nique sont à votre disposition tout au long du parcours pour faire une petite pause et profiter en famille.

Comment s'y rendre ?

En partant du centre de Strasbourg, vous contournez tout d’abord le musée d’art moderne et contemporain avant de rejoindre la piste cyclable de l’Ill en direction de la Montagne Verte. Très vite, vous arrivez à l’embouchure du Canal de la Bruche que vous commencerez à longer en suivant le jalonnement en direction de Molsheim. La ville est maintenant derrière vous ! 

A l'aide de votre téléphone, vous pourrez scanner (QR Code ou NFC) les totems installés par le Conseil général pour avoir plus d'informations sur les lieux que vous traversez. Cliquez ici pour découvrir la carte de la piste cyclable du Canal de la Bruche

La piste des forts // Itinéraire transfrontalier aux portes de Strasbourg

La piste des forts // Itinéraire transfrontalier aux portes de Strasbourg

La Piste des Forts, itinéraire cyclable  franco-allemand, associe patrimoine et nature aux portes de Strasbourg. Un parcours de part et d'autre du Rhin, des coteaux de Hausbergen, à la vallée de la Bruche, des forêts rhénanes d'Illkirch à celle de la Wantzenau à la découverte des 19 ouvrages de la "Ceinture des Forts". C'est idéal pour se balader à vélo en famille à Strasbourg !

Emprunter la Piste des Forts, c'est se régaler de la diversité des paysages, passer de la fraîcheur d'une forêt, à l'ombre d'une terrasse de café, des maisons à colombages aux maisons éclusières, jouer à saute frontière par delà le Rhin ou encore pique-niquer dans l'enceinte d'un fort. De quoi faire une belle sortie avec les enfants dans le Bas-Rhin

En plus des forts, tout au long de son parcours vous pourrez découvrir avec les enfants certains des plus beaux parcs de Strasbourg (Orangerie, Pourtalès, Jardin des deux rives), des parcs animaliers (La Wantzenau et Illkirch) et un parc d’aventures (Ostwald). De nombreux points d'eau jalonnent aussi  l'itinéraire. (Ballastière de Bischheim, Lac Achard), des gravières plus ou moins sauvages ou dans des bras morts du Rhin.

Cliquez ici pour découvrir la carte de la Piste des forts // photo : E.Laemmel

Stride , le plus grand Bike Parc d'Europe au coeur de Strasbourg !

Stride , le plus grand Bike Parc d'Europe au coeur de Strasbourg !

Zutt , il pleut, mais où faire du vélo en Alsace ?

Votre enfant aimerait faire du vélo mais dehors il pleut des cordes ....Nous avons la solution ! 

STRIDE , le plus grand Bike Park indoor d'Europe ! 

Accessible dès trois ans, ce Bike Park indoor propose différents niveaux de difficultés pour s'amuser en famille. À tester !

Retour haut de page

Avec Wesco, faites votre liste de cadeaux pour les grands parents