67
le meilleur des sorties pour enfants

Il fait TROP froid ! Que faire avec les enfants en Alsace ?

Il fait froid et vous êtes cloîtrés dans votre maison à n'en plus pouvoir du débordement d'énergie de votre tribu, vous venez d'entamer une 3ème partie de Monopoly, et là vous faites la danse du soleil pour le faire revenir...
Pas de panique, Kidiklik est là pour vous donner pleins d'idées à faire pendant les journées "grand froid" !

Un Ciné

Un Ciné

Quoi de mieux que de se motter dans un siège confortable de cinéma et regarder le dernier film d'animation sur grand écran ! Plusieurs cinémas dans le Bas Rhin proposent des séances pour les enfants comme le Ciné VOX avec le ciné des boutchoux ou le RDV des bambins. Le cinéma Star propose des films pour enfants plus pédagogiques et le cinéma d'Erstein propose lui aussi des séances pour les tout petits.

Il existe plus d'une dizaine de cinéma dans le Bas Rhin...vous trouverez facilement votre bonheur !

Un petit musée !

Un petit musée !

L'Alsace regorge de musée à visiter avec les Kids ! Découvrez l'histoire du chocolat au Musée du chocolat, contemplez les oeuvres de Tomi Ungerer, célébre illustrateur strasbourgeois , admirez l'art contemporain au Musée Würth d'Erstein ou découvrez le patrimoine en vous amusant aux Ateliers de la Seigneurie à Andlau. 

Un parc indoor

Un parc indoor

Un grand classique, mais toujours efficace, et pendant que vos enfants s'essaient à toutes les activités du parc, vous pouvez lire un bon bouquin dans l'espace caféteria, n'est-ce pas une bonne idée ? 

La java // Schweighouse     Papoos // Vendenheim    Plumy park // Strasbourg     Fun city // Dorlisheim

Petite variante au parcs indoor mais toujours super efficace, chez Kidiklik, on vous conseille Funny World en Allemagne : le paradis des enfants ou le Vaisseau pour apprendre la science en s'amusant.

Un peu de sport !

Un peu de sport !

 

Vous aussi vous avez délaissé le sport ces derniers temps ? On s'y remet avec les enfants...

Une salle d'escalade libre 

Trampoline park à Mundolsheim

Skate park Liberty planet à Algolsheim ou le Bike park Stride à Strasbourg

Un karting ....

 

On va à la médiathèque...

On va à la médiathèque...

Vos enfants seront ravis de dégoter une chouette BD pour le week-end ou un super DVD, un moment simple et convivial à partager !

Un bon chocolat chaud et une énorme part de gâteau !

Un bon chocolat chaud et une énorme part de gâteau !

A gla-gla, il pleut et il fait froid ! Mais ce n'est pas une raison pour rester enfermé à la maison ! Alors pour vous réchauffer pendant votre balade au grand air à Strasbourg, Kidiklik vous donne ses adresses préférées où les enfants sont accueillis comme des rois, et où vous pourrez boire une boisson chaude et manger des gâteaux avec les kids à Strasbourg !

Retour haut de page

Kidiklik recrute