67
le meilleur des sorties pour enfants

L'été sera créatif aux Ateliers de la Seigneurie d'Andlau en Alsace

Les Ateliers de la Seigneurie (Centre d'Interprétation du Patrimoine), c'est quoi ?

Poussez la porte de ce bâtiment Renaissance aux aménagements contemporains et découvrez un parcours muséographique inédit, au pied du vignoble. Une expérience à vivre et à partager !

Un CIP est un lieu interactif, ouvert à tous, qui invite à la découverte d’un patrimoine et d’un territoire. Ludique et pédagogique, il propose aux publics de s’approprier des clés de lecture pour permettre à chacun de comprendre, sentir et expérimenter le patrimoine sous toutes ses formes.

L'été sera créatif aux Ateliers de la Seigneurie !

L'été sera créatif aux Ateliers de la Seigneurie !

Archéologie, Parfumerie, Poterie ou encore taille de pierre : des ateliers adultes et enfants, des ateliers parent-enfant, entre copains ou pour les ados. Mêlez découverte du territoire et mise en pratique aux Ateliers de la Seigneurie. La participation à un atelier vous donne accès gratuitement à l’exposition, profitez-en pour passer la journée aux Ateliers de La Seigneurie

Au programme cet été !

  • Parfumerie : Initiez-vous en famille à la parfumerie et la la cosmétologie naturelle. Réalisez avec votre enfant des cosmétiques naturelles ou un parfum.
  • Taille de pierre :  Mettez-vous dans la peau d’un tailleur de pierre et sculptez votre propre bas-relief avec l’aide de Sébastien Fernex ou Olivier Badermann.
  • Archéologie : Expérimentez le temps d’un après-midi, le métier d’archéologue à partir des fouilles menées à la Seigneurie. Comment vivait la famille des sires d’Andlau à la Renaissance ? Vous le découvrirez grâce aux outils et techniques des archéologues !
  • Poterie : Venez travailler la terre avec Céline Ferreira, pour modeler un objet unique selon la thématique du jour. En solo ou en duo, laissez libre cours à votre créativité !

Cliquez que le lien pour découvrir toutes les animations d'été aux Ateliers de la Seigneurie et les infos pratiques

Profitez-en pour passer la journée du coté d'Andlau !

Après ou avant votre visite aux Ateliers de la Seigneurie, pourquoi ne pas visiter les châteaux du Haut-Andlau et du Spesbourg qui vous offrent une vue magnifique ! La balade est très facile à faire avec les enfants ! (testé par kidiklik avec notre petite de 2 ans et demi ) 

Faîtes une escale fraîcheur à la cascade du Hohwald et profitez-en pour pique-niquer. 
Et si vous avez encore du temps, le château du Haut Koenigsbourg ou La volerie des Aigles ne sont pas très loin ! 

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé