67
le meilleur des sorties pour enfants

Carotte & chocolat : le magazine culinaire pour les enfants de 3 à 12 ans, made in Alsace !

Kidiklik Alsace à eu le plaisir de rencontrer Aurélie qui vient de créer le magazine culinaire "Carotte et chocolat" pour les enfants de 3 à 12 ans. Le genre d'initiative que Kidiklik adooooore ! Nous lui avons posé quelques questions afin d'un savoir un peu plus ! 

Bonjour Aurélie ! Nous voulons tout savoir sur toi ! 

Aurélie, je suis une maman de 33 ans qui a 2 garçons de 9 ans et 5 ans. Je suis  une maman imparfaite par excellence lol mais pour mes enfants, je suis la meilleure maman du monde. J'ai souvent un grain de folie qui me fait danser en cuisinant et chanter à tue tête, même si je ne suis pas forcément douée surtout en anglais.

Qu'est ce que Carotte & chocolat ? 

Carotte et Chocolat c'est un super magazine culinaire pour les enfants de 3 à 12 ans ou plus. On y trouve plein de recettes sucrées et salées, dont la moitié avec les étapes détaillés. Mais il y a aussi, des informations produits, des interviews, des jeux...etc. Un numéro tous les deux mois.

Qu'est ce qui t'as donné envie de te lancer dans cette aventure ? 

Mes enfants ont voulu que je leur apprenne à cuisiner, après un super moment en cuisine avec eux, je me suis dit, pourquoi ne pas créer des recettes à partager avec les autres. 

Quelle est la recette préféré de tes enfants ? 

Pour Hugo c'est la tarte au citron ou les betteraves et pour Arthur tous ce qui est composé de chocolat.​

Quel est ton meilleur conseil pour faire manger des légumes aux enfants ?

Les cacher ;-), les mélanger à d'autres aliments, changer leurs formes, en faire une sauce, rehausser le goût grâce aux épices. Sinon les faire cuisiner eux même, leur demander avec quoi ils ont envie de les manger. Sinon une bonne dose de KETCHUP et tout passe ;-)

Si je te dis chou de Bruxelles, tu me dis ? 

BREUK....Ah non j'aime vraiment pas ça!!!! Désolée vous m'en trouverais surement pas dans mes recettes. Même camoufler j'en veux pas.

"Must have" à la maison pour cuisiner avec les enfants 

Le chocolat, le yaourt nature pour la base d'un gâteau, pâte brisée et des nouilles (c'est la vie!).

Est ce possible de cuisiner avec les enfants sans que la cuisine se transforme en champ de bataille ? 

NON, mais c'est le but de la cuisine, non? Mettre de la farine de partout!  Sinon on peut demander au papa de faire la vaisselle et avoir un chien pour le mode aspirateur.

Un conseil aux parents qui souhaitent commencer à cuisiner avec les enfants ? 

La patience et ne pas vouloir la perfection. Moi la première, j'aime que les choses soient faites comme je le veux, sauf que nos enfants ont une vision bien différente de la nôtre. L'importance d'une recette réussie, c'est le plaisir qu'on passe à la réaliser.

Infos pratiques

6 numéros par an. 1 numéro tous les 2 mois avec des thèmes variés : Halloween, Noël, Pâques, etc. Ce que les lecteurs vont trouver dans le magazine : 25 recettes de saison dont la moitié en pas à pas ;  des astuces de cuisine ;  une occasion d’enrichir leur vocabulaire avec de nouveaux mots ; des infos sur les produits ; et des surprises (interviews, bricolage en rapport avec le monde culinaire, etc.) Tarifs : €24,00

Vous pouvez commander directement sur le site internet Carotte & Chocolat. Une belle idée de cadeau original pour les anniversaires ou Noël ! 

Suivez également Carotte et Chocolat sur Facebook

En plus c'est une maman alsacienne qui l'a créé, alors soutenons la dans son superbe projet ! 

Retour haut de page

UCPA, colonies de vacances hiver 2018