67
le meilleur des sorties pour enfants

Garde d'enfant : Organisez-vous grâce à Kangourou Kids Strasbourg

Mon école revient à la semaine des 4 jours...Je fais comment ?

Ne vous inquiètez pas ! J'ai plus de 8 ans d'expérience dans la garde d'enfant à domicile et j'ai donc déjà été confronté à ce genre de situation. Nous allons tout simplement revenir à notre ancien mode de fonctionnement. La première chose à faire est de contacter votre école afin de connaître précisement les nouveaux horaires d'entrée et de sortie d'école. Nous pourrons en suite élaborer votre planning ainsi que celui de votre nounou.

Comment se passe le mercredi avec une nounou de chez Kangourou Kids ?

Comment se passe le mercredi avec une nounou de chez Kangourou Kids ?

Le mercredi ou sur une journée complète, les nounous s'occupent de tout pour les enfants (habillage, repas, sieste etc.) Elles (ou ils) ont aussi plus de temps à consacrer aux activités : jouer et proposer des activités ou des sorties. Les mercredis sont beaucoup moins speed que les jours de semaine lorsqu'il faut aller chercher les enfants à l'école à 11h30, et rentrer vite, vite pour les faire manger. De plus, chez Kangourou Kids, nous mettons du matèriel ludiques à la disposition des nounous afin qu'elles puissent proposer des activités très sympas aux enfants. Mais elles peuvent aussi les accompagner aux activités extra scolaire et vous éviter de faire le taxi !

Kidiklik a testé un mercredi avec kangourou Kids !

Parce que chez Kidiklik Alsace, on aime comprendre comment ça se passe dans la VRAIE vie, j’ai passé un mercredi matin avec Anaïs, une nounou de KANGOUROU KIDS qui s’occupe des 2 enfants de Cyrielle âgés de 8 ans, 4 ans. Allez, on vous raconte tout dans notre reportage !​

Combien ça coûte ?

En ce qui concerne le retour à la semaine de 4 jours, et si vous avez donc besoin de faire garder vos enfants le mercredi, Kangourou Kids propose une tarification avec un lissage à l'année afin de prendre en compte les périodes de vacances. Une seule nounou viendra s'occuper de vos enfants, ce sera tout le temps la même personne. Le tarif sera le même si vous nous confiez 1, 2 ou 3 enfants ! En plus vous pouvez bénéficiez d'aides de la CAF et de -50% de crédit d'impôts. Chaque famille a une situation différente et les tarifs peuvent varier en fonction de l'âge de l'enfant et de votre situation géographique (CUS vs Hors CUS). Je vous invite à venir nous rencontrer et de faire un devis.

Les aides de la CAF, comment ça marche ? Comment savoir si j'y ai droit ?

En fait c’est simple : aujourd’hui il y a une aide qui s’appelle le complément libre choix de mode de garde, le CMG. Cette aide est pour la garde d’enfants à domicile pour des parents qui travaillent. Ce CMG, toutes les familles y ont droit si leurs enfants ont moins de 6 ans et qu’elles consomment au minimum 16h de garde dans le mois : ce sont les 2 critères indispensables.

La garde partagée, comment ça fonctionne ?

La garde partagée, comment ça fonctionne ?

L’idée géniale de la garde partagée est de diviser les frais de garde par 2 en vous associant à une autre famille en proximité avec la vôtre. Copains d’école des enfants, amis ou voisins, vous partagez ensemble une nounou qui veillera sur les enfants en alternance chez vous et chez eux. Une façon simple et pratique qui permet de réduire les coûts en permettant aux enfants d’être à la maison, dans leur univers douillet habituel.

Chaque famille n’a qu’un seul contrat avec Kangourou Kids, la baby-sitter étant employée directement par l’agence.

Le + : l’agence s’occupe des attestations fiscales mais aussi des déclarations PAJE de la CAF qui nous compliquent habituellement la vie à la fin de chaque mois !

Infos pratiques

AGENCE KANGOUROU KIDS STRASBOURG

5 rue du Faubourg de Pierre
67000 Strasbourg

TEL : 03 90 22 96 50 (de 9h à 12h et 14h à 18h)

Site internet

Retour haut de page

été 2020 Château du Haut Koenigsbourg