67
le meilleur des sorties pour enfants

Il fait trop chaud, c'est la canicule...mais où sortir avec les enfants en Alsace

Alerte canicule en Alsace ! Il fait trop trop chaud et vous êtes cloîtrés dans votre maison à n'en plus pouvoir du débordement d'énergie de votre tribu, vous essayez desespérement de ne pas fondre, et là vous faites la danse de la pluie pour la faire revenir...
Pas de panique, Kidiklik est là pour vous donner pleins d'idées à faire pendant les journées caniculaires en Alsace !

Faire un cinéma avec les enfants en Alsace

Faire un cinéma avec les enfants en Alsace

Quoi de mieux que de se motter dans un siège confortable de cinéma et regarder le dernier film d'animation sur grand écran dans une salle climatisée ! Plusieurs cinémas dans le Bas Rhin proposent des séances pour les enfants comme le Ciné VOX avec le ciné des boutchoux ou le RDV des bambins. Le cinéma Star propose des films pour enfants plus pédagogiques et le cinéma d'Erstein propose lui aussi des séances pour les tout petits.

Il existe plus d'une dizaine de cinéma dans le Bas Rhin...vous trouverez facilement votre bonheur !

Faire un petit musée avec les enfants en Alsace

Faire un petit musée avec les enfants en Alsace

L'Alsace regorge de musées "climatisés" à visiter avec les Kids ! Découvrez l'histoire du chocolat au Musée du chocolat, contemplez les oeuvres de Tomi Ungerer, célébre illustrateur strasbourgeois , admirez l'art contemporain au Musée Würth d'Erstein ou découvrez le patrimoine en vous amusant aux Ateliers de la Seigneurie à Andlau. Je recommande également le Point d'Orgue à Marmoutier pour en apprendre plus sur la musique !

Aller dans un parc indoor avec les enfants en Alsace

Aller dans un parc indoor avec les enfants en Alsace

Un grand classique, mais toujours efficace, et pendant que vos enfants s'essaient à toutes les activités du parc, vous pouvez lire un bon bouquin dans l'espace caféteria, n'est-ce pas une bonne idée ? La plupart des parcs indoor sont climatisés.

Visiter une mine d'argent avec les enfants en Alsace

Visiter une mine d'argent avec les enfants en Alsace

Partez explorez les mines d'argents avec vos enfants et pourquoi pas s'initier à la spéléologie ! Dans la mine, il fait environ 10 degrés...si ça c'est pas frais !! Direction la Mine St Louis-Eisenthür ou le Parc Tellure à Sainte Marie aux Mines

Aller se baigner avec les enfants en Alsace

Aller se baigner avec les enfants en Alsace

Un temps idéal pour aller à la piscine faire un petit plongeon !

La piscine Nautiland de Haguenau est très adaptée pour les enfants avec ses tobboggas et ses bassins ludiques tout comme la piscine L'O de Obernai. Vous pouvez aussi traverser la frontière pour vous rendre à Europabad à Karlsruhe !

Voici encore d'autres idées de gravières, piscines naturelles et jeux d'eau pour se rafraîchir avec les enfants en Alsace

Faire un tour à la médiathèque

Faire un tour à la médiathèque

Vos enfants seront ravis de dégoter une chouette BD pour le week-end ou un super DVD, un moment simple et convivial à partager, surtout s'il y a la clim' ! L'Alsace compte énormément de médiathèque :

Médiathèques Strasbourg

Médiathèques du bas-Rhin

Médiathèques du Haut-Rhin

Visiter une église ou une cathédrale

Visiter une église ou une cathédrale

On n'y pense pas forcément mais il fait toujours super frais dans une église ou une cathédrale. C'est le moment d'y aller avec les enfants, de découvrir de nouvelles choses, d'observer les orgues et les vitraux...

Flâner dans un centre commercial

Aux grand maux, les grands remèdes....Ce n'est pas dans mon habitude de vous envoyer dans un centre commercial mais c'est bientôt les soldes et il y fait toujours frais !

Retour haut de page

Kidiklik recrute