le meilleur des sorties pour enfants

Où fêter Halloween avec les enfants en Alsace ?

Halloween, la soirée la plus terrifiante de l'année approche à grands pas ! Les enfants adorent se déguiser, chercher et surtout manger les bonbons. C'est un moment super sympa à vivre en famille pendant les vacances de la Toussaint. Voici nos d'idées de sorties pour Halloween avec les enfants en Alsace.

Fêter Halloween avec les enfants dans un château en Alsace

Fêter Halloween avec les enfants dans un château en Alsace

Pour les petits monstres, direction le château de lichtenberg pour arpenter la forteresse et tomber nez à nez avec des créatures fantastiques. Pour les moyens, optez pour les défis de l'étrange au château du Hohlandsbourg. Chambre noire, défi gluant, magie, festin fétide, sortilèges et potions magiques…, rien ne vous sera épargné ! Pour les plus grands, choisissez le Château du Haut Koenigsbourg avec son animation Quand la nuit tombe...Seuls les plus valeureux s’y risqueront...

Fêter halloween avec les enfants dans un parc d'attractions en Alsace

Fêter halloween avec les enfants dans un parc d'attractions en Alsace

Les parcs d'attractions se mettent aux couleurs d'Halloween pendant les vacances de la Toussaint. C'est donc une belle idée de sortie en famille en Alsace. Pour les petits et les moyens, direction Funny World pour profiter de la boom d'Halloween et de leur fameuse soupe de potiron ! Toujours pour les 2-10 ans, venez fêter Halloween au Parc d'attractions Cigoland. Le parc propose des animations, spectacles, effets spéciaux, créatures magiques, Gubluck pour les visiteurs déguisés, ainsi que des centaines de citrouilles et autres cucurbitacées transforment le Parc en un univers fantastique. Évidemment pour les ados, pas de secret...Europapark est indétrônable !

Une balade nocturne avec les enfants pour Halloween en Alsace

Une balade nocturne avec les enfants pour Halloween en Alsace

Pour les petits, direction le Sentier Fantastique à Brumath. C'est une balade nocture en forêt avec des jeux d'illuminations. Ça ne fait pas peur mais les enfants adorent le simple fait de se balader la nuit dans une forêt ! Avec les moyens, passez une soirée champêtre pour halloween à la ferme Kieffer de Limersheim. Animaux, feu de bois, repas et surtout le fameux Labyrinthe dans le maïs ! Pensez à réserver !! Pour les ados et adultes direction Soutz avec sa fameuse Nuit des corbeaux où plus de 60 comédiens sont là pour vous faire hurler de peur !

Fêter Halloween autrement avec les enfants en Alsace

Fêter Halloween autrement avec les enfants en Alsace

Envie d'une sortie originale pour fêter Halloween avec les enfants ?  Vous pouvez les emmener faire un tour de bateau électrique dans une ambiance d'halloween chez Captain Bretzel à Strasbourg. Vous avez le mal de mer ? Aucun problème...Kidiklik Alsace a la solution...Prenez le train à vapeur d'halloween Thûr Doller !

Retrouvez encore plus d'idées de sorties pour Halloween dans l'agenda de Kidiklik Alsace

Renseignez-vous également auprès des associations de votre ville ou village...elles proposent souvent des animations le soir d'halloween :-)

Décorations et recettes pour Halloween

Décorations et recettes pour Halloween

Halloween vous inspire et vous avez envie de décorer votre maison ou faire des recettes effrayantes pour les enfants ? Voici nos idées de déco et recettes d'halloween

Retour haut de page

Jacob et les chiens qui parlent