67
le meilleur des sorties pour enfants

Lire avec les enfants c'est important ! Du 8 au 10 novembre, direction le salon de l'illustration et du livre jeunesse : Schilick on Carnet

Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et un de mes moments favoris dans la journée c'est...quand elle va se coucher !! hahahaha ! Blague à part, j'adore le moment du coucher où elle se blottit contre moi pour écouter l'histoire du soir. C'est notre rituel et je ne le changerai pour rien au monde, car lire avec les enfants c'est important ! C'est pourquoi je vous conseille vivement d'aller à la rencontre des illustrateurs et maisons d'éditions du 8 au 10 novembre au salon du livre et de l'illustration jeunesse : Schilick on Carnet.

Les 3 bonnes raisons de lire avec les enfants...

Les 3 bonnes raisons de lire avec les enfants...

...Et donc de courir au salon de l'illustration et du livre jeunesse Schilick on Carnet

1/ Pour développer le language et le vocabulaire

Les livres peuvent être de très bons compagnons pour developper le vocabulaire des enfants. Apprendre, c’est s’entraîner et répéter. Entendre encore et encore la même histoire, c’est aussi apprendre du vocabulaire. La littérature jeunesse se prête particulièrement bien à cet apprentissage. Sur le salon Schilick on carnet, découvrez, le temps d'un weekend, des centaines de livres adaptés à l'âge de vos enfants et à leurs envies.

2/ Pour créer du lien avec son enfant

La lecture est une situation propice au bien-être et au calme, c’est une situation dans laquelle l’adulte (et notamment le parent) accorde du temps à l’enfant, favorise son “sentiment d’importance”. Schilick on Carnet l'a bien compris avec son Dôme à histoire qui vous accueillera pour des temps de lectures tout au long du weekend.

Participez également aux ateliers de dessins ou de créations de films d'animations proposés aux enfants dès 6 ans et profitez d'un moment privilégié avec eux.

La lecture de certains livres peut aussi être un bon moment de rigolade. Personnellement, je pense par exemple à "caca boudin" de Stéphanie Blake ou "la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" de Werner Holzwart (Auteur), Wolf Erlbruch (Illustrations). Profitez-en pour faire le plein de livres, dénicher des nouveautés et les faire dédicacer par les illustrateurs sur le salon Schilick on Carnet.

3/ Pour tout les bienfaits que la lecture apporte aux enfants

Je parle du réconfort, d' apprendre à prendre soin des choses, d'exprimer ses émotions, de se détendre, de jouer, de favoriser l'apprentissage de la lecture, de développer son imagination....Et oui, la liste est longue !!! Le salon Schilick on Carnet, c'est l'occasion de vous laissez porter par La Cie Sémaphore le temps d'une pièce de théâtre (avec les enfans dès 4 ans). Elle joue avec le son et le sens des mots, jongle entre le dire, le lire et le rire en stimulant l’imagination.Parce que la lecture est une des plus belles libertés… Celle de plonger dans des univers multiples et de faire des rencontres incroyables !

Ou tout simplement pour lire et partager le plaisir de l’illustration et des histoires le temps d'un weekend en famille...

Infos pratiques

Schilick on carnet : 8ème Salon du livre et de la litterature jeunesse

Du 08 novembre 2019 au 10 novembre 2019 à La briqueterie : Avenue de la 2ème division blindée 67300 Schiltigheim

Horaires : Vend:17h-19h. Sam:10h-18h.Dim:10h-17h

Plus d'infos sur le site

Retour haut de page

Kidiklik recrute