67
le meilleur des sorties pour enfants

Où pique-niquer avec les enfants en Alsace ?

Où pique-niquer avec les enfants en Alsace ? Quels sont les meilleurs spots pour un pique réussi près de Strasbourg, Colmar ou Mulhouse ? Voici une question que beeaucoup de parents se posent ! Dès les premiers rayons de soleil en Alsace, nous avons souvent une furieuse envie de faire un pique-nique avec les enfants et de profiter du grand air ! Entre amis ou en famille, il est temps de sortir le plaid du placard, mettre la baguette, le fromage et le saucisson dans la glacière et partir prendre l'air avec les enfants !

Où faire un pique-nique en famille en Alsace proche de Strasbourg ?

Un grand classique des spots de pique-nique mais néanmoins très agréable est le Parc de l'Orangerie. Vous y trouvez des airs de jeux, des grandes étendue d'herbes avec des coins d'ombres, des marchands de glaces et la ferme pédagogique...Pensez également au Parc de Pourtalès qui est très sympa pour un pique-nique en famille.

Quand il fait chaud, direction le Parc de la Citadelle ou le Jardin des 2 rives pour profiter des jeux d'eau avec les enfants ou encore le Parc du Heyritz pour tremper les pieds et se rafraîchir.

Je vous conseille également de prendre vos vélos, direction le canal de la brûche. Au niveau d'Eckbolsheim, il y a une aire de pique nique avec 5 tables avec bancs intégrés sous les arbres, un parcours de santé et grande prairie ainsi que des barbecue en accès libre. Tout proche de là, se trouve une aire de jeux pour les enfants.

Pour un pique nique proche de Strasbourg, vous pouvez également vous rendre au Fort Kléber de Wolfisheim. Il y a de l'ombre, des animaux et une aire de jeux pour les enfants...un lieu parfait pour un pique-nique.

 

Où faire un pique-nique en famille en Alsace proche de Sélestat ?

.Du coté de Sélestat, vous pouvez faire un pique-nique à la cascade du Hohwald. C'est une balade facile pour les enfants et vous trouverez une table avec banc, le tout avec vue sur la cascade pour profiter de votre repas !

Direction, le Mont Saint Odile et plus précisement le Maennelstein. C'est une belle balade à faire avec les enfants (entre 30 minutes et 1h) pour arriver à un superbe point de vue. La balade se fait dans la forêt et les enfants adorent grimper sur les rochers qui longuent le parcours ! Le Maennelstein est une belle clairière, vous y trouverez des bancs, des tables de pique-nique, des petits chalets...Il y a un très belle vue et une table d'orientation en haut du rocher du panorama, mais faites tout de même attention car ce n'est pas très sécurisé, donc gardez vos enfants à l'oeil...

Où faire un pique-nique en famille en Alsace proche de Haguenau ?

Direction l'aire du gros chêne à Haguenau, au bord du cour d'eau de l'Eberbach. Vous y trouverez une aire de jeux pour les enfants, des tables de pique-nique et de nombreux départs de balade en forêt, circuits cyclotouristiques et VTT, parcours de santé, ainsi qu'un sentier accessible aux personnes à mobilité réduite. L'idéal est de profiter de l'aire de jeux le matin, pique-niquer puis se balader en forêt. (Route de Schwabwiller, Haguenau)

Où faire un pique-nique en famille en Alsace proche de Mulhouse ?

Où faire un pique-nique en famille en Alsace proche de Mulhouse ?

Une amie m'a fait découvir le Parc Eiblen à Ensisheim et je dois dire qu'il est parfait pour un pique nique dominical en Alsace ! Vous y trouverez des grandes étendues d'herbes, des coins plus arborés, des animaux de la ferme, un étang pour de balader au bord de l'eau et évidemment des aires de jeux pour les enfants. (Chemin de l’Eiblen, 68190 Ensisheim)

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé