67
le meilleur des sorties pour enfants

On organise Carnaval à la maison ! Une fête en famille, juste avec nos enfants.

On organise un Carnaval à la maison ! Une fête en famille, juste avec nos enfants.

Cette année est un peu spéciale, les carnavals sont annulés en Alsace, mais nous on va quand même fêter ! C’est la tradition ! On se fait une petite fête en famille et avec les enfants on organise un carnaval "home made"!

On se maquille et on laisse faire les enfants, c'est plus rigolo !

On se maquille et on laisse faire les enfants, c'est plus rigolo !

On joue le jeu et on laisse les enfants nous peinturlurer le visage.

C’est jour de fête et on est entre nous, alors on prend sur soi et on laisse les artistes en herbe travailler. Vous risquez d’être surpris par les résultats vous verrez!

On se déguise avec ce qu'on a!

On se déguise avec ce qu'on a!

Les enfants adorent se déguiser. On va bien trouver de quoi se brimer le temps d’une soirée ! Les enfants ont une caisse remplie de jouets; avec une épée, un cache-œil, un coup de crayon pour se faire une moustache et avec un foulard rouge vous ferez un beau pirate ! Les petites filles ont surement de jolies robes de princesse, et sinon, on fouille dans leur armoire et on mélange les styles pour faire une fifi brin d'acier colorée! Un legging noir et un t-shirt rouge et lady-bug sera dans votre salon. Un pistolet, un chapeau, une petite branche à machouiller et une étoile de shérif et c'est Lucky Luke qui surveillera la fête!

Mais comment je les maquille ?!

Si vous avez une palette de maquillage pour enfants, voici quelques maquillages faciles que vous pourrez refaire. Ici, on aime utiliser la marque Grim'Tout qui s'en va à l'eau claire. Si vous cherchez plus difficile, tappez maquillage enfant et le nom du héros que votre enfant vous demande de réaliser dans google. Vous en trouverez plein ! A vos pinceaux !

On réalise nos masques en DIY !

On réalise nos masques en DIY !

On peut aussi créer des masques. Avec une assiette en carton ou une feuille cartonnée, on découpe deux yeux et on laisse faire son imagination pour réaliser un masque fantaisie! Ici, on est dans le thème licorne. Avec quelques bandes de papier de toutes les couleurs, la crinière arc-en-ciel est faite. Ensuite on improvise et le résultat est toujours super puisqu’il est fait maison ! Si tout le monde est d'accord, on peut organiser cet atelier avec les amis! Voici une petite sélection de masques facile à faire et si vous voulez il y a un atelier masques à La Petite Académie à Erstein le 14/02/21.

On fait une boom !

On fait une boom !

Maintenant que nous avons de quoi nous transformer, on décore la maison ! Une guirlande faite maison avec les kids, ou bien une qui a survécu au nouvel an ! Des lumières, quelques confettis pour les plus courageux et on s’organise une petite boom au salon. Les enfants adorent danser avec papa et maman. On peut mettre la chanson Yé-Yé Yo-Yo sur Youtube, facile et rigolote à danser. Pour les familles nombreuses on peut organiser les chaises musicales, quand la musique s’arrête on s’assied. Celui qui n’a pas de chaise a perdu.

On a faim après la fiesta ! Crêpes party et beignets de carnaval au four!

On a faim après la fiesta ! Crêpes party et beignets de carnaval au four!

On se régale avec de bonnes crêpes maison.

Jour de fête rime avec : les crêpes c’est chouette ! Alors on sort la machine à crêpes et on fait une deuxième chandleur à la maison ! Pour réussir ses crêpes à tous les coups, Kidiklik Finistère nous partage ses secrets. Les enfants aiment qu’on les responsabilise, alors on a confiance et on leur laisse la louche (évidemment on reste à côté!).
Pour les amateurs de beignets, mais moins fans de friture, Kidiklik Alsace vous a déniché une recette de beignets au four sur Le Journal des Femmes !

Soirée pyjama aux pays des rêves ! Et une cabane pour les enfants...

Soirée pyjama aux pays des rêves ! Et une cabane pour les enfants...

Une soirée pyjama dans une cabane.

Après avoir bien fêté, s’être bien défoulés et avoir chassé l’hiver, quoi de mieux que de s’endormir dans une jolie cabane ? A coup sûr ils vont adorer ! Si vous avez une petite guirlande de guiguette c’est le top ! On se fait une soirée pyjama sous les couvertures, on lit des histoires en famille puis on autorise le bazar dans la chambre pour cette soirée exceptionnelle !

Amusez vous bien !

Retour haut de page

Les secrets du chocolat