le meilleur des sorties pour enfants

On a testé : 1 journée avec des petits au Parc d'aventures et de Loisirs de Brumath

Tous à l'eau en Alsace !

Tous à l'eau en Alsace !

Nous arrivons au Parc vers 10h30 du matin...un horaire parfait ! Il ne fait pas encore trop chaud, il n'y a pas trop de monde et il reste quelques places à l'ombre sur le parking ! Youhou ! 

Soyons d'accord, impossible voyager léger avec des petits, c'est donc avec le sac de plage, les brassards, la glacière, la tente UV, les serviettes, les jouets, les chapeaux et la crème solaire et j'en passe...que nous allons nous installer sur la plage de sable à l'ombre d'un arbre. Il y a des maitres nageurs qui surveillent la baignade et petit plus, la plage est non fumeur. Les enfants trépignent d'impatience d'aller se jeter à l'eau...c'est parti pour les plongeons et les châteaux de sable ! 

Un tour de pédalo !

Un tour de pédalo !

À notre arrivée au Parc d'aventures et de Loisirs de Brumath, nous nous sommes arrêtés à l'accueil pour réserver un pédalo en fin de matinée. De quoi animer la journée à petit prix (14 euros les 30 min pour 2 à 5 personnes). Nous nous éloignons petit à petit de la plage pour rejoindre les cignes, les libellules et les poissons. Les enfants se prennent soudain pour des pirates lorsque nous nous approchons de la petite île qui se trouve au milieu du lac. Direction l'île au trésor à la recherche du coffre magique...!

Les enfants ont adorés et sont restés très sages sur la pédalo.

La pause déjeuner

La pause déjeuner

Cette baignade et ce pédalo nous ont donné faim ! Il est possible de se restaurer sur place au Beach Bar. Nous avons choisi l'option pique-nique puis d'offrir une petite glace aux enfants. 

La glace terminée et les enfants débarbouillés, nous décidons d'aller faire une partie de mini golf ! En allant nous inscrire à l'acceuil nous passons devant les trampolines. Les enfants nous font les yeux doux...nous cédons (oui, nous sommes faibles, mais ça leur fait tellement plaisir) !

Mini Golf et trampoline

Mini Golf et trampoline

Clubs de golf et balles en main, nous nous dirigeons vers le terrain de mini golf. Il n'est qu'en partie ombragé, pensez donc à mettre un chapeau et une tartine de crème solaire avant de commencer ! 

Nous expliquons les règles aux kids mais ils n'ont qu'une hâte, c'est de taper la balle. Ils usent parfois de techniques peu académiques, voir même de triche...(si on considère que mettre la balle dans le trou avec ses mains c'est tricher, évidemment). Mais ce n'est pas grave, ils s'éclatent ! En plus, les enfants seront vos meilleurs supporters lors de la partie. Même s'il vous faut 15 coups pour mettre la balle dans ce (foutu) trou, les enfants vous acclameront quand vous y arriverez enfin ! Un bon moment de rigolade en perspective. 

Une journée d'activités avec des petits de 3 ans !

Il est déjà 15h30, nous retournons sur la plage pour prendre le goûter et tremper les pieds une dernière fois...La fatigue des petits commence à se faire sentir, nous décidons doucement de lever le camp. Nous avons passé une superbe journée à moindre coût : 11 euros par personnes (glaces comprises) pour une journée d'activités avec des petits de 3 ans ! 

Infos pratiques

Horaires : De 10h à 19h en été. N'hésitez pas à contacter le parc pour confirmer les horaires d'ouverture.

Tarifs : À partir de 12 euros . N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet pour avoir les tarifs détaillés. 

En été, le parking est payant (3€) mais le parc vous rembourse si vous faites un activité, gardez donc bien le justificatif ! 

Adresse : Rue du Plan d'Eau 67170 Brumath

Téléphone :03 88 59 36 27

Email :contact@brumath-aventure.fr

Voir le site

Durée de la visite: Comptez une demi journée minimum

Retour haut de page

Avec Wesco, faites votre liste de cadeaux pour les grands parents