67
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé : Un anniversaire au château du Hohlandsbourg

Kidiklik Alsace est allé tester pour vous, un anniversaire de Princesses et de chevaliers au Château du Hohlandsbourg près de Colmar.

Entre nous, ma première réaction a été de me dire « si seulement ça avait existé quand j’étais petite ! C’est trop génial ! » 

C’est Zoé, 8 ans, qui a eu la chance d’inviter ses copains (entre 8 et 12 ans) au Château du Hohlandsbourg pour un anniversaire hors du commun en alsace !

Il est 14h, l’heure d’enfiler les costumes de princesses ou de chevaliers et de partir pour 3h de découvertes et de jeux dans un des plus beau château fort d'Alsace...c'est parti !!!

La visite contée

La visite contée

Les enfants pénètrent dans le château, vêtus de robes de princesses, de coiffes, de costumes de chevaliers et de casques médiévaux. Tout le monde est déjà dans l’ambiance. L’anniversaire commence par une visite contée du Château du Hohlandsbourg. Le médiateur du château qui s’occupe d’animer l’anniversaire est vraiment super avec les enfants. Le courant passe tout de suite avec le groupe et les kids n’ont pas peur de poser des questions pour en savoir plus sur l'époque médiévale. Les explications sont simples et adaptés aux enfants et l'humour de l'animateur apporte ce petit «plus» qui fait la différence et qui rend l'anniversaire aussi ludique que pédagogique.

Jeux, parcours de chevaliers et chasse au trésor !

Jeux, parcours de chevaliers et chasse au trésor !

Après la visite, direction une magnifique cave voutée du château pour jouer avec des jeux de bois…que la compétition commence ! Les enfants sont ravis de découvrir des jeux anciens et de relever le défi !

Après un goûter d'anniversaire "fait maison" dans la taverne, les enfants repartent pour s'amuser dans la cour du château ! L’anniversaire continu avec un parcours du chevalier. Les enfants chevauchent leurs montures munient d'une épée ou d’une arbalète afin de devenir un chevalier hors paire et être adoubés d’un coup d’épée sur chaque épaule et sacré officiellement chevalier et princesse du Château du Hohlandsbourg !

L’anniversaire au Château du Hohlandsbourg se termine par une chasse au trésor. Il faut trouver le maximum de pièces d’or qui ont été cachées dans le château afin de pouvoir les échanger contre le coffre qui renferme un trésor !

Ce que Kidiklik a adoré :

  • C’est vraiment une fête d’anniversaire hors du commun pour les enfants en Alsace.
  • Les animateurs sont de grands professionnels et s’adaptent aux envies des enfants. Ils sont présents avec les kids pendant 3h !!!
  • Les enfants ont appris énormément de choses tout en s'amusant.
  • Le goûter d'anniversaire est de très bonne qualité et fait maison ! ( un grand merci à Zoé qui m’a gentiment donné une part de son gâteau!)

Infos pratiques

Les anniversaires sont organisés, du 6 avril au 11 novembre 2019

Matin (10h-13h) : mercredi, samedi, dimanche d’avril à juin

ou Après-midi (14h-17h) : mercredi, samedi, dimanche, d’avril à novembre (sauf juillet-août)

Durée : environ 2 h 30 // Public : de 4 à 12 ans

Repas : Nuggets de poulets, frites + Gâteau d’anniversaire + Eau, sirop, jus de pommes

Goûter : Gâteau d’anniversaire + Salade de fruits + Brochette de bonbons + Eau, sirop, jus de pommes  

Tarifs : Enfant dont c’est l’anniversaire : Gratuit // 18 euros par personnes (min 8 et max 20 pers.) Un adulte accompagnateur obligatoire.

Réservation indispensable au 03 89 30 10 20

Retour haut de page

Kidiklik recrute