le meilleur des sorties pour enfants

Se balader

Balade en famille à la Cascade du Hohwald

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : 2 - Et plus
Adresse : . 67140 Le Hohwald
Tarifs : gratuit

La cascade du Hohwald : Une balade idéale à faire en famille et avec les enfants en Alsace

L'avantage de cette balade en famille c'est qu'elle est accessible toute l’année, il suffit de vous équiper en fonction de la météo.

Pour vous y rendre deux possibilités :

  • Une belle balade avec une boucle de 6 kilomètres à parcourir en 1h30, à travers la forêt et le village du Hohwald. Si vous avez des tout petits, pensez au sac de portage. C'est une balade vraiment facile. Attention tout de même sur le retour, car il faut marcher environ 200m le long de la route pour rejoindre la forêt puis le village. 
  • La version plus directe, vous permet de vous garer sur un parking à la sortie du village en direction du Col du Kreuzweg. Vous empruntez sur 800 mètres un petit sentier, cinq minutes, 250 mètres de dénivelé. Ça tire un peu sur les mollets mais rien d’insurmontable.

Pensez à vous équiper d'une bonne paire de chaussure, peu importe la solution que vous choisissez. N'hésitez pas à mettre le pique-nique dans le sac et profitez des bancs qui sont installés au pied de la cascade.

crédit photos : cascade avec enfant (c) kidiklikalsace // cascade sous la neige (c)Studio_Pygmalion

Infos détaillées

Tarifs : gratuit
Adresse : . 67140 Le Hohwald
Téléphone : 03 88 08 66 65
Durée de la visite : 1h30
Informations supplémentaires : Vous trouverez La Ferme Auberge du Lindenhof à 100 mètres du parking qui vous permet d’accéder à la cascade. Les enfants adorent, lapins, poules, vaches, veaux, cochons, chevaux…
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;